MUSICOTHÉRAPIE

MUSIQUE ET SOIN

Le son apaise, détend, met en vibration, apporte du contenant, de la sécurité et l’homme ancien le savait très bien. Les médecins traditionnels ont toujours utilisé le pouvoir des sons pour apaiser leurs patients ou les libérer de leurs maux : musique et médecine étaient autrefois reliées.

La musicothérapie est en réalité une pratique qui existe depuis la nuit des temps. La musique a une action centripète sur l'homme, elle a le pouvoir de le ramener en lui-même, de le recentrer et il se trouve que c'est justement en son propre centre que l'homme peut se régénérer... 

LE CHANT DIRECT, DE COEUR À COEUR

Encore plus qu’un instrument de musique, la voix humaine provoque des émotions très fortes. Elle traverse les forteresses les plus protégées, dissous toutes les résistances et vient toucher le cœur. Elle a également un effet calmant et relaxant très puissant que l’on ressent physiquement, autrement que par les oreilles. Le chant apaise le mental, calme les pensées agitées et laisse place à un horizon de paix et de sérénité.

Le mariage du chant et du massage ouvre une dimension nouvelle et immense. L'impact du chant est d'autant plus important qu'il est accompagné par un geste. Un lien mystérieux se créer entre le donneur et le receveur : le chant rapproche, met en confiance et ouvre les portes de la guérison.

EN SAVOIR PLUS...